Augmenter le texte Diminuer le texte

Entre utopie et terreur: bilan du communisme au 20e siècle

10 November 2010

Un grand évènement à ne pas manquer! Samedi le 20 novembre à 14h à l’amphithéâtre du Cœur des Sciences de l’Université du Québec à Montréal (SH-2800) (200, rue Sherbrooke Ouest, Montréal)

Des billets seront disponibles à la porte. 

Un grand évènement à ne pas manquer en compagnie de l’historien français Stéphane Courtois et du politologue québécois Jacques Lévesque. L’évènement sera animé par l’historien québécois Éric Bédard. 

Stéphane Courtois a dirigé Le livre noir du communisme, un ouvrage traduit dans plus de vingt langues et vendu à près d’un million d’exemplaires dans le monde. Sa préface avait suscité une forte polémique lors de la parution de l’ouvrage, en 1997. Fondateur de la revue Communisme, il est l’auteur de nombreuses autres monographies sur ce mouvement.

Politologue reconnu, membre de l’Ordre du Canada, Jacques Lévesque est professeur à l’Université du Québec à Montréal. Premier expert de l'Union soviétique au Québec, il a publié de nombreux ouvrages sur l’URSS et la Russie, dont 1989 La fin d’un Empire et Le retour de la Russie.

Publiée depuis 1998, la revue Argument est une revue de débats et d'idées qui s'intéresse aux grandes questions qui agitent le monde et le Québec. L'événement-bénéfice s'inscrit dans notre volonté de créer un lieu de discussion ouvert et de qualité sur les problèmes de notre temps.

Nos commanditaires


Retour en haut

LISTE D'ENVOI

En kiosque

vol. 25 no. 2
Printemps-Été 2023

Trouver UN TEXTE

» Par auteur
» Par thème
» Par numéro
» Par dossier
Favoris et partager

Articles les plus lus


» trouvez un article